Versement de FERR

Calculez votre versement de FERR
et combien de temps il durera.
Valeur du FERR
200 000
Début du FERR à l'âge de
71
Info
Début du FERR à l'âge de
Vous pouvez commencer à faire des retraits d'un FERR à n'importe quel âge, mais cette calculatrice suppose que 50 ans est le plus tôt que vous pouvez commencer. Vous devez commencer à faire des retraits au plus tard à l'âge de 71 ans.
Fin du FERR à l'âge de
90
Info
Utiliser l'âge de votre conjoint(e) ?
Si votre conjoint(e) est plus jeune que vous, vous pouvez utiliser son âge pour calculer votre montant minimum. Si vous envisagez de commencer à recevoir des versements de votre FERR à l'âge de 71 ans, entrez l'âge de votre conjoint(e) lorsque vous aurez atteint l'âge de ans dans le champ ci-dessou .
L'âge du conjoint le jeune
65
Info
L'âge du ou de la conjoint(e) le ou la plus jeune
Entrez l'âge de votre conjoint(e) lorsque vous aurez atteint l'âge de 71 ans.
X
Erreur de saisie :
L'âge du conjoint le jeune

Entrez un âge inférieur à ans, le début du FERR à l'âge.
Taux de rendement
6,00 %
X
Erreur de saisie :
Taux de rendement

Entrez une valeur entre et %
Info
Commencer les versements durant la
Vous pouvez commencer à retirer pendant la première ou deuxième année de votre FERR. Vous pouvez ignorer le retrait de la première année pour permettre à la valeur de votre FERR de croître.
Versement fixe
12 000
Taux d'inflation
1,50 %
Info
Taux d'inflation
Ce taux d'inflation est utilisé pour indexer le versement annuel fixe.
X
Erreur de saisie :
Taux d'inflation

Entrez une valeur entre et %




Imprimer  PDF

Hypothèses
Les versements annuels de FERR sont effectués au début de l'année. Les taux de retrait de FERR annoncés dans le budget fédéral de 2015 sont utilisés dans les calculs. Ce calculateur suppose que le FERR a été ouvert après 1992.

Avis de non-responsabilité
Le présent calculateur doit être utilisé à des fins éducatives uniquement. Tous les graphiques et toutes les illustrations sont fournis à titre indicatif et ne visent pas à illustrer le rendement de fonds de placement ou de portefeuilles spécifiques. Les calculs effectués par le présent calculateur tiennent compte des montants de retrait minimaux conformément aux règlements de l'ARC applicables. Les résultats ne doivent pas être interprétés comme une indication du rendement des fonds ou de vos besoins financiers. Nous vous recommandons d’obtenir des conseils en ce qui concerne les placements et toute question de nature financière, fiscale, légale ou comptable. Les informations contenues dans le présent document ne doivent pas être considérées comme des conseils en matière de placement ou comme une recommandation de conclure une transaction. Des conseils professionnels doivent être obtenus avant de prendre toute action fondée sur les informations ci-incluses. La déduction des frais de conseil ou de courtage et de toute commission ou autre dépense qui aurait été payée peut ne pas être prise en compte dans les résultats fournis. Droit d’auteur © 2021 Ativa Interactive Corp. Tous droits réservés.

RRIF Payment

Calculate your RRIF payment and how long your RRIF will last.
RRIF value
200,000
Start RRIF at age
71
Info
Start RRIF at age
You can start making withdrawals from a RRIF at any age but this calculator assumes age 50 is the earliest you can start. You must start making withdrawals by age 71.
End RRIF at age
90
Info
Use spouse's age
If your spouse is younger than you, you can use their age to calculate your minimum amount. If you plan on starting your RRIF at age 71, enter the age that your spouse will be when you are age 71 in the field below.
Younger spouse's age
65
Info
Younger spouse's age
Enter the age that your spouse will be when you are age 71.
X
Input Error: Younger spouse's age
Enter an age less than 71, the Start RRIF at age number.
Rate of return
6.00%
X
Input Error: Rate of return
Enter a value between and %.
Info
Start payments in
You can start withdrawals in the first or second year of your RRIF. You can skip the first year withdrawal to allow more of your RRIF to grow in value.
Fixed payment
12,000
Inflation rate
1.50%
Info
Inflation rate
This inflation rate is used to index the annual fixed payment.
X
Input Error: Inflation rate
Enter a value between and %.




Print  PDF

Assumptions
Annual RRIF payments are made at the start of the year. RRIF withdrawal rates announced in the 2015 Federal Budget are used in the calculations. This calculator assumes the RRIF was opened after 1992.

Disclaimer
This calculator is for educational purposes only. All charts and illustrations are for illustrative purposes and are not intended to illustrate the performance of any specific investment funds or portfolios. Calculations within this calculator consider minimum withdrawal amounts in accordance with CRA regulations. You should not rely on the results as an indication of your funds performances and your financial needs and we recommend that you seek your own financial, investment, tax, legal or accounting advice. The information herein shall not be considered as investment advice or as a recommendation to enter into any transaction. Professional advice should be obtained prior to acting on the basis of this information. The deduction of advisory fees, brokerage or other commissions and any other expenses that would have been paid may not be reflected in the calculation results. ©Copyright 2021 Ativa Interactive Corp. All rights reserved. Powered by Ativa.com